Travail en hypnose avec un joueur professionnel deHandball français.
"Construire son propre système de pensée, c'est vouloir exister ici et mainenant pour agir, en restant ouvert aux autres, (présents ou absents), et au contexte de vie passé, actuel et à venir..."

Devenir et redevenir...

              Redécouvrir ses propres ressources...

La préparation mentale revêt de nombreux aspects. De la simple activation jusqu'à une complète transformation et un remodelage mental.

L'idée c'est que le sujet est toujours maître du jeu: c'est lui qui possède les ressources pour se transformer et revisiter le destin auquel il avait aspiré.

 

Mon intervention consiste à l'aider à emprunter le meilleur chemin. Autant que je le peux. Il est possible pour cela d'exploiter les modèles des thérapies brèves issues de l'hypnose Ericksonienne jusqu'à mettre en place une stratégie globale de vision de vie, parfois étalée sur plusieurs années. C'est cette solution, complexe et parfois douloureuse, qu'a adoptée le rider international de VTT Vincent Hermance lorsqu'il a mis en place sa démarche du reconquête du plus haut niveau mondial. Parce que, dans le sport de haut niveau, "ce qui s'acquiert aisément se perd rapidement"... Et que rien n'est possible d'un simple claquement de doigt.
J'ai partagé avec lui cette métamorphose étonnante qui lui a demandé de la confiance, du courage et de la ténacité.
Il est aujourd'hui redevenu Champion du Monde et le pilote n°1 mondial dans sa discipline...

Franck Martini et Vincent Hermance (Tribalzine.com)

                      Combattre

              L'expérience hypnotique du combat

Images Pierre Roussey Boxe Mag / Hurricane Sport / Canal+ / Sportserveur.

Images Canal+ Sport, de la Fight Night au cours de la soirée je gérais quatre combattants professionnels de la Team Thaï Boxing  d'Istres. On peut observer ici un travail opéré en hypnose Ericksonienne dans les vestiaires.
L'intérêt de cette pratique, est d'avoir accès à ses ressources et de shunter les freins habituels à la performance ("facteur critique", "auto-sabotage" etc.) grâce à des méthodes de travail exploitées durant l'avant-combat:

techniques de la focalisation, de double-dissociation, de prétérisation,  de recentrage, ainsi que plusieurs inductions hypnotiques.